Fr.  En.  Es.


Bio

Je travaille actuellement au Studio Otami︎︎︎ à Montréal / Tiohtià: ke, aux côtés du designer et artiste Cri Sébastien Aubin, avec lequel je collabore sur de nombreux projets qui s'ancrent dans le secteur des arts, de la culture et de l'éducation et ce principalement auprès de communautés Autochtones du Canada et des États-Unis. À mon compte, j’ai également collaboré sur divers projets en lien avec la communauté artistique de Montréal. Je détient un baccalauréat en arts visuels avec une majeure en design à l'Université Concordia à Montréal (2019).





Démarche

Mon travail graphique et typographique explore les limites des médiums de l’impression, de la publication et du Web, et s’inscrit dans le domaine des arts et de la culture. Je porte un intérêt particulier pour la typographie autant d’un point de vue classique qu’expérimental. Par mon travail je tente d’explorer l'influence de la communication visuelle sur l’expérience typographique abordé sous un angle ludique et à la fois rigoureux.

Mon identité hybride à la jonction de la République dominicaine et du Québec, m’amène à adopter une approche en constante évolution autour de sphères sociales et culturelles diversifiées. Cette éducation ayant façonné mon identité autant sur le plan humain que professionnel, m’amène à engager une réflexion sur l’aspect de la création en incubation autour de la collaboration et des différents mouvements créatifs, basant mes relations sur la confiance, la transparence et la sensibilité.